L’interface entre la technologie, la politique et la pratique
GI eHealth est la voix qui façonne la transformation numérique dans le secteur de la santé et dans la politique de la santé vis-à-vis du Parlement et des autorités. Elle entretient des échanges réguliers avec des associations partenaires du secteur de la santé.

Expertise – mise en réseau – impact
GI eHealth est membre et initiatrice de l’Alliance pour la transformation numérique dans le secteur de la santé. Elle s’engage en faveur de conditions-cadres légales, de l’amélioration des systèmes informatiques et des processus dans le secteur de la santé.
Événements
The Digitalswitzerland Forum 2025 • BERNEXPO, mercredi 22.10.2025 13h00 à 18h00

The Digitalswitzerland Forum brings together digital leaders from business, science and the public sector • By invitation only
SNDMR Continuing Education Event 2025 :
«A Guide through MedTech Regulation for Startups and Student Innovators»

ZHAW Haute école zurichoise des sciences appliquées Mercredi 5 novembre 2025
Programme et inscription
Discutez avec nous :
Derniers messages
-
Les électeurs approuvent le projet e-ID
La Suisse a décidé : avec 50,4 % de OUI et un véritable suspense électoral, l’e-ID nationale devient réalité.Nous nous réjouissons de cet engagement concis mais décisif en faveur de l’e-ID. En tant que GI eHealth, nous nous sommes engagés avec conviction en faveur de cette solution étatique, sûre et volontaire. En effet, l’e-ID est la base…
-
Acquisition de systèmes d’information pour les cliniques et les cabinets médicaux : Position GI eHealth
Le GI eHealth défend une position claire en ce qui concerne l’acquisition de systèmes d’information pour les cliniques et les cabinets médicaux (systèmes primaires des fournisseurs de prestations). Le législateur définit les contenus suivants pour les systèmes d’information des cliniques et des cabinets médicaux de tous les prestataires de soins :
-
Consultation sur la révision partielle de la loi sur les soins hospitaliers (LSH) du canton de Berne
Le GI eHealth a déposé une prise de position sur la « révision partielle de la loi sur les soins hospitaliers (LSH) » du canton de Berne. Le projet introduit une plateforme de santé numérique pour les hôpitaux répertoriés et les maisons de naissance du canton. Tous les hôpitaux publics seront tenus d’utiliser le système d’information clinique…
-
Vote sur l’e-ID le 28 septembre 2025
Le GI eHealth se positionne clairement : nous votons oui à l’e-ID « Le 28 septembre 2025, nous aurons l’occasion de poser des jalons décisifs pour un système de santé moderne et porteur d’avenir. Pour le GI eHealth, qui représente les intérêts de la transformation numérique dans le domaine de la santé, une chose est claire…
-
Hands-On AGOV – Semaine d’intégration test pour vos applications eGov
Du lundi 15 au vendredi 19 septembre 2025, l’Eventforum de Berne accueillera une semaine de test pour l’e-ID.*/AGOV (workflows e-ID* via AGOV ; AGOV direct). Pendant cette semaine, les organisations intéressées peuvent intégrer leur logiciel avec e-ID* et AGOV et tester les flux de travail de bout en bout. Pour cela, une infrastructure de laboratoire…
-
Enquête nationale auprès des médecins sur l’utilisation du DME et la sécurité des patients
Malgré l’adoption généralisée des dossiers médicaux électroniques (DME), des inquiétudes subsistent quant à leur facilité d’utilisation et à leur impact sur la sécurité des patients. Cette enquête nationale transversale a examiné la perception de la facilité d’utilisation des DME par les médecins dans des domaines liés à la sécurité. C’est ce que révèle une nouvelle…
-
DigiSanté : implication des acteurs dans la conception et la mise en œuvre
GI eHealth se réjouit vivement de la nomination de Stefan Wild (comité directeur GI eHealth) et de Mauro Welte (H+) en tant que codirecteurs du comité de branche de DigiSanté. Avec le programme national DigiSanté, le Conseil fédéral et le Parlement veulent promouvoir la numérisation du système de santé suisse et soutenir la qualité élevée…
-
Réponse à la consultation sur le passeport d’urgence électronique
GI eHealth salue le concept du passeport d’urgence électronique et est d’accord avec son contenu. Cependant, du point de vue de GI eHealth, il y a trop d’exigences spécifiques à la Suisse, ou de divergences par rapport à FIHR. En principe, cette approche est correcte pour une première étape. Cependant, un concept pour la gestion…